5 nov. 2008

Rencontre castellaroise au Japon

Tout le monde connait Sabine Marzè, "notre" virtuose de la mandoline, j'en ai souvent parlé ici et. Elle était récemment à nouveau au Japon où elle a donné des concerts avec la délicieuse Natallia Korsak dont j'avais aussi parlé notamment ici . D'autres connaissent aussi Masayo, une charmante japonaise installée au village avec Gilles. Elle a du rentrer quelques temps au Japon pour des raisons familiales mais elle n'en oublie pas pour autant ses amitiés castellaroises et a tenu à saluer Sabine et Natallia lors d'un de leurs concerts à Tokyo. Gilles m'a transmis une photo:

C'est vraiment symphatique de les imaginer toutes les trois si loin, discutant de Castellar.

A noter également que nous avons assité dimanche dernier, avec Gilles du reste, à un excellent concert donné par Sabine et Ako Ito qui se produisaient ensemble dans le duo Romanesca dans le cadre de la manifestation "C'est pas classique" organisée par le Conseil Général à Acropolis à Nice.
Un grand bravo bien sûr à ce duo mais aussi à l'ensemble de la manifestation qui permettait de se délecter pendant deux jours et GRATUITEMENT d'un florilège extraordianire d'artistes de premier plan. Ce fût un énorme succès: Acropolis était bondé, il fallait faire des queues interminables pour assiter à chaque concert et mieux valait être très en avance si on voulait entrer... Extra!