24 mars 2008

Rassurons les amoureux de Castellar

Vous avez tous eu connaissance du feu qui s'est déclaré avant-hier à la limite des communes de Menton et de Castellar dont j'ai parlé sur mon autre blog et sur lequel je reviens aujourd'hui en publiant à nouveau la vidéo que j'ai réalisée à cette occasion.

(Remarque technique: je ne comprends pas pourquoi il y a des coupures à la lecture...)
Eh bien tout est rentré dans l'ordre le dimanche matin après toutefois que les flammes soient passées pendant la nuit un vallon plus loin que ne le montre la vidéo.
Cela veut dire que les pompiers, sans l'aide des Canadairs qui ne pouvaient plus voler en raison de la nuit, ont du crapahuter dans la montagne pour arrêter la progression des flammes.
Du reste j'en ai croisé vers midi et ils avaient l'air épuisé.
Donc soyez rassurés, pas de panique au village. Merci à ces courageux pompiers, aux équipes de la Force 06 et à celles du CCCFF.
Les connaisseurs de la forêt disaient qu'en raison de la saison la végétation ne devrait pas mettre trop de temps à se reconstituer; Dieu les entendent car l'endroit où le feu a sévi est absolument superbe et se voit de toute la côte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très beau reportage sur ce fait divers. Bravo.