23 avr. 2008

Problèmes de lisibilité.

Un commentaire m'avait alerté sur le fait que certaines parties de ce blog apparaissaient "cryptées" - en fait comportaient des signes cabalistiques. Ce matin, de passage à la Mairie de Castellar, j'ai voulu montrer comment se connecter à CastellarInfos et j'ai effectivement constaté le phénomène. Je crois avoir compris d'où il venait. La Mairie (mais cela ne doit pas être le seul cas) a un niveau de sécurité de ses connections très élevé sur certains postes de son réseau qui, par exemple, complique l'accès aux vidéos jointes à un billet; il me semble que ceci explique cela. Mais je ne suis pas expert dans ces matières et il se peut que la cause soit toute autre. En effet dans ce cas pourquoi certains billets apparaissent sans problème et d'autres non? Je ne sais pas. Je devrais poser la question aux concepteurs de la plateforme Blogspot ....
En tout cas que cela n'empêche pas ceux qui le souhaitent de collaborer à ce blog qui se veut "communautaire". Avec le temps et l'expérience le problème se résoudra! C'est simple: vous me passez un email à l'adresse figurant en bas du blog , je vous crée un identifiant et un mot de passe et hop! vous êtes un rédacteur de CastellarInfos!

Aucun commentaire: