30 juil. 2008

Suite du concert de madolines et Masterclass

Voici la seconde et la troisième partie de "The Song of Japanese Autumn".
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un mal de chien à charger cette vidéo (les précédentes aussi mais peut-être un peu moins) et j'ai du me décider de couper encore en deux ce morceau. Je crois avoir respecté à peu près les mouvements.
Enfin si ça veut bien marcher vous aurez en prime quelques photos des masterclass qui se sont déroulées tout samedi et dimanche dans la superbe chapelle Saint Sébastien.
Outre le privilège d'être enseignés par des virtuoses, les élèves avaient la chance d'avoir un interprète à leur disposition en la personne d'un autre castellarois Guy Imart, ancien professeur de russe, et qui a écrit avec Rolland Ghersi une somme quasi exhaustive sur l'histoire du village: "Castellar de Pendimoun à l'an 2000" édité à la Société d'Art et d'Histoire du Mentonnais. On lui doit également la rédaction des petits panneaux d'information historique qui jalonnent le village. Ci-dessous donc la seconde partie de Song of a Japanese Autumn:



Et maintenant la troisième partie:


Voilà, ça m'a pris deux jours mais je suis content. Et maintenant quelques photos des Masterclass




Une élève reçoit les conseils de Natallia et Nikolaj.

Maintenant tout ce que l'on peut souhaiter c'est que cet essai se transforme en véritable rendez-vous annuel autour d'un festival des instruments à cordes pincées à Castellar.
A ma connaissance ce genre de festival n'existe pas sur la Côte d'Azur et je suis persuadé que ce serait un énorme succès.

1 commentaire:

Gilles Platret a dit…

Mon cher Christian,
Je te suis très reconnaissant des reportages que tu as bien voulu consacrer aux évènements du village.
Ce concert de mandolines, à Castellar, fut en effet exceptionnel.
Un grand merci à Sabine Marzé et aux artistes internationaux qui l'entouraient.
Goût parfait dans le choix des oeuvres et très beau talent dans leur exécution.
Cette idée d'un festival annuel des instruments à cordes pincées doit faire son chemin ...

Gilles Platret