5 sept. 2008

La Saint Bernard 2008

Tradition oblige, samedi et dimanche dernier, Castellar vient de fêter l'un de ses deux saints patrons: Saint Bernard. On n'oubliera sûrement pas de Cîteaux (wouaff, wouaff!) l'édition 2008.
Pour plusieurs raisons:
Tout d'abord une messe particulièrement réussie grâce notamment à la prestation parfaite de l'Ensemble Choral du Pays Mentonnais qui a donné une messe de Gounod. Ce groupe est très au-delà de la petite chorale de paroisse. Il y a du sérieux, de la dignité, du talent et sûrement beaucoup d'investissement personnel des membres. Dommage qu'il ne soit pas plus connu dans la région.
Et puis une soirée "Soupe au Pistou" qui a rassemblé sur la Place du village plus de 700 personnes! Il faut aussi souligner que la soupe servie gratuitement était délicieuse: riche, goutue, pas "lavasse" du tout! Il faut rendre un hommage plus qu'appuié à ceux qui se sont coltinés la fabrication des centaines de litres de cette excellente soupe!
Et puis je veux dire une fois encore combien Thierry Gaziello contribue à la bonne atmosphère des fêtes castellaroises. Il a formé un band qui donne les aubades dans la matinée, fait le lien entre les événements et l'accompagne dans la partie disc-jockey. J'ai raté la prestation d'une jeune chanteuse qu'il promeut et qui a - aux dires de tous- fait merveille. Bref c'est super bien fait, très pro.
A noter également que Castellar apparaît désormais comme un "must be" chez les édiles du voisinage: l'énumération des maires et/ou adjoints présents, sans parler de la fidèle présence du Député-Maire Guibal, a du coup presque parue une peu longue en introduction au traditionnel discours sur l'état de l'union , pardon de la commune! de notre Maire. Parmi les "nouvelles" annoncées dans ce discours j'ai retenu particulièrement le passage sur la réfection de la route de la Condamine: oui cela devient urgent car les cahots de cette route la rendent de plus en plus dangeureuse, même avec une conduite prudente on risque à chaque mètre la perte de contrôle.

Il ne reste plus qu'à souhaiter que le temps soit clément dimanche prochain pour la seconde partie des fêtes de la Saint Bernard qui se déroule au col du même nom et sera à n'en pas douter un bon moment de convivialité.
Finalement ce n'est pas si simple de faire toujours un succès avec ces fêtes traditionnelles, alors quand c'est le cas il faut le dire. C'est dit.
PS: Je n'ai pas agrémenté ce post de photo ou de vidéo; ce n'est pas qu'il n'y aurait pas eu d'occasion c'est une grosse flemme! Je présente mes plates excuses à mes fidèles lecteurs.

Aucun commentaire: