7 sept. 2008

La Saint Bernard à la montagne

Très intéressante cette idée de célébrer coup sur coup la fête patronale dans le village puis dans la montagne. Je ne sais pas quel esprit soufflait sur cette Saint Bernard mais après une messe très émouvante à l'église Saint-Pierre dimanche dernier, nous avons tous - croyants et incroyants - senti une rare émotion lors de la messe dite au col Saint-Bernard.
Était-ce la qualité de l'animation par Sabine Marzé, son mari et son amie accordéoniste?

(D'ailleurs je voudrais bien que cette accordéoniste m'accorde un moment pour l'enregistrer et la diffuser sur ce blog car elle joue merveilleusement de cet instrument notamment des morceaux du répertoire classique à vous bouleverser d'émotion).
Ou bien dans la simplicité et la foi du prêtre qui officiait

ou encore parce que l'endroit est un peu magique, mais en tout cas j'en ai vu plus d'un les larmes aux yeux.

C'est un signe qui ne trompe pas.
Bref il se passe quelque chose de grand en ce moment au village.
Et puis tant pis si l'on me targue de radotage ou de cirage de pompe mais Thierry Gaziello et son band ont encore fait merveille à l'apéritif. Ces gens jouent propre, pro, des airs de tout genre avec une gaieté sincère et juste ce qu'il faut de bruit. C'est quelqu'un d'habitué des bandas du pays basque qui vous le dit!



Et j'avoue que j'aurais pu choisir plus original comme enregistrement, mais bon!
Nous avions fait signe à des amis et nous avons continué la journée par un énôôôrme déjeuner chez Madame et monsieur Bovis à la ferme Saint-Bernard: superbe. Nos amis ont déjà réservé leur place pour l'an prochain!!!
Et puis quel temps! Un soleil radieux qui a eu la bonne idée de sortir des nuages juste pendant la messe, nous évitant ainsi tout risque d'insolation!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un bonjour des gens du nord à nos chers amis de la famille Sachier, notre Janine chez qui nous nous rendons depuis plus de 25 ans. Elle a fêté ses 85 ans le 23 avril 2009 et c'est avec notre coeur chaud que nous l'embrassons tout comme le reste de la famille. les 1200 kms qui nous séparent ne changent rien à l'affection que nous portons à cette famille "bien". Souvent je parle de Castellar pour faire rêver mes amis.... A bientôt Jean Luc, Monique et notre fils Antoine MANGOT. jeanluc.mangot@orange.fr